Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
20 mars 2007

Le vin a t il un sexe?

Et bien voilà que je me prête volontiers au jeu des questionnaires et quel cadeau pour le premier!!
Le vin, merci
Kate!!! Bein oui même formation, même passions... bref le vin on en parle tout les jours!!

VERRES

Êtes-vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé?

Hum hum quel dilemme mais je trancherai en faveur du blanc!

Êtes-vous plutôt champagne blanc ou rosé?

Tous!!! En régle générale le blanc, même si le rosé est assez "tendance" en ce moment et du plus belle effet dans le verre...

Quelle est votre première fois?

Bein justement! Une cuite au champagne à 3 ans et demi, j'avais vidé tout les fonds de verre à noël et je me suis endormie sous mon lit alors que mes parents me cherchaient partout... Ça reste la bonne blague qu'on ressort tout les ans et à mon avis ça me suivra jusque dans la tombe...

Votre meilleur souvenir émotionnel avec un vin?

La féria de Béziers il y a bientôt 6 ans... j'ai rencontré et entamé une discussion avec un charmant jeune homme autour d'une bouteille de muscat...
Nous nous somme marié il y a 6 mois!!!

Votre meilleure association mets et vin?

Un terradou 2001 (Mas Olivier, Haute vallée de l'Orb), vin rouge puissant et tannique, avec un magret de canard fourré au pelardon, grillé!
Un délice...

Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée)?

J'en rentre!!!!!!
Sinon la prochaine, cours de dégustation jeudi matin, et puis encore une mardi prochain, puis j'en "organise" une mercredi...
Bref vous aurez compris y en a toujours une qui traîne...

Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave?

MOI!!! Pour le choix chéri me fait entiére confiance.
Pour la gesion, enfin si on peut appeler ça gérer, je fonctionne au coup de coeur ou au besoin...
On a toujours du stock mais pas une vrai cave pour bien conserver.

Combien de vins avez-vous en cave?

Heuuuu
je dois avoir une douzaine de référence, certaines avec une seule bouteille, d'autres plusieurs cartons...

Question subsidiaire: comment initieriez-vous un jeune au vin?

En lui parlant d'amour...

TERRASSES 

Bon vous comprendrez si je ne passe ce questionnaire à personne, snifff, je dois encore prendre mes marques!

Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu t'y connais très bien, ce n'est pas mon cas !
K
Merci de t'être prêtée au jeu! Gwen m'a appelée pour me raconter votre dernière visite... On n'avait pas du tout compris!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité