Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
31 mars 2007

Poulet aux olives et aux tomates séchées

Voici une recette qui sent bon le soleil (même si aujourd'hui il pleut...) et qui vient d'un livre s'appelant "la cuisine au Wok " de chez saveurs et plaisir.
Une vrai recette "chaleureuse"

poulet_olives_tomates_2

Pour 4 personnes vous aurait besoin de:

  • 600g de blanc de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc (moi j'ai utilisé d'échalote)
  • 1 cuiller à café de sambal oelek
  • 1 cuiller à soupe de jus de citron
  • quelques olives dénoyautées
  • 40g de tomates séchées
  • persil
  • basilic

Préparation:

Couper en lanière le poulet et les tomates séchées.
Hacher finement l'oignon et l'ail.

Faite bien chauffer le wok et ajouter un peu d'huile. Y faire revenir les lanières de poulet quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Retirer et réserver au chaud.

Refaire chauffer le wok, rajouter un peu d'huile au besoin et faire revenir l'oignon puis rajouter l'ail.

Aprés une ou deux minutes remettre le poulet.

Rajouter alors le vinaigre, le sambal oelek, et le jus du citron. Bien remuer.
Incorporez ensuite les olives coupées en morceaux, les tomates séchées, le persil et le basilic.

Assaisonner à votre goût.

poulet_olives_tomates

Publicité
Commentaires
N
Je crois que je vais tester samedi... reste plus qu'à trouver du sambal oelek (savais mm pas ce que c'était lol)
A
rien que la photo me fait saliver!
A
Wow !!! Ca a l'air bon ça... Je peux m'inviter ? :D
A
Je n'ai jamais goûté le sambal oelek mais ta recette a l'air très appétissante !
K
Bien sympa, cette recette, c'est bien d'avoir de nouvelles idées!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité