Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
25 avril 2007

terrine de tomates confites, courgette et chévre frais

Bon Kate  a décidé le mardi c'est régime... et moi je m'y tient hurm hurm.
Voici donc une recette fraiche, light et de saison.

C'est une recette d'un restaurateur que j'ai un peu adaptée et modifiée, je vous ferez l'originale un de ces quatre!

Ingrédients:

  • 1 kg de tomates mures
  • 3 courgettes
  • 150 g de chévre frais (genre faisselle ou petit billy à la limite si vous trouvez pas)
  • 4 c à soupe d'huile d'olive
  • 4 c à soupe de créme fraiche liquide
  • 2 oeufs
  • Thym

Préparation:

Monder et épepiner les tomates, les découper en quartier.
Les étaler sur du papier sulfurisé et les saupoudrer généreusement de sucre en poudre, de thym et de sel.
Les cuire 2h au four à 100°c et les laisser bien refroidir.

Eplucher et couper les courgettes grâçe à un économe. Les faire blanchir.

Porter à ébulltion la créme fraiche avec de l'huile d'olive, hors du feu rajouttez les oeufs battus.
Verser le tt sur le chévre frais, fouetter pour obtenir un mélange onctueux et lisse. Assaisoner à souhait.

Monter la terrine en intercalant une couche de courgette, une couche de tomate confites et une couche de fromage.
laisser prendre au réfrigérateur une nuit.

Je suis désolée mais je n'ai pas pu prendre de photo de l'intérieur.
La terrine lors de notre pique nique, à fondu dans les estomacs comme neige au soleil!

terrine_tomates_courgettes

Publicité
Commentaires
A
Avec tous ces ingrédients, elle doit être très bonne cette terrine !
K
Cette terrine est aussi belle que bonne! On s'est vraiment tous régalé. Par contre, pour le régime, on repassera... Il y en avait encore des quantités astronomiques!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité