Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
24 août 2007

boeuf au curry

Bon je sais que vous l'attendez avec impatience
alors voici la suite du repas de mon mari avec un boeuf au curry trés...

épicé je dirai!!! J'ai craché du feu j'en suis sure... vous me direz avec le temps qu'il fait...

Ingrédients :

  • 450 gr  de viande de boeuf
  • Du curry
  • une gousse d'ail
  • Un oignon, carottes, céléri, pois mange-tout, poivron vert/rouge ou d'autres légumes de saison que vous couperez en tranches ou en lamelles
  • fécule de mais
  • sauce soya


Coupez la viande en tranches fines, égales
Ajoutez 1 cuillère à café de fécule de maïs ou de manioc, 1 cuillère à soupe de sauce soya, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe d'eau, du sel et laissez macérer une heure.

Pour la sauce Sauce

Mélangez dans un bol, ¼ tasse d’eau ( 65 ml) + 1 cuillère à café de poudre de curry (ou plus, selon le goût) + 1cuillère à soupe de fécule de maïs  ou de manioc , du sel
Note : augmenter la quantité d'eau  pour avoir plus de sauce.

Cuisson :

Faites sauter les légumes, à feu vif. Ajouter 1/4 de tasses d’eau (65ml), couvrir trois  minutes environ et mettre de côté.
Chauffez le wok à feu vif, ajoutez de l'huile, la gousse d'ail,  versez une cuillère à café de poudre de curry dans l'huile, ajoutez les oignons puis les morceaux de viandes en les retournant (3 minutes environ)
Ajoutez  la sauce , laissez frétiller deux minutes, ajoutez les légumes. Mélangez.

Servir avec du riz blanc.

boeuf_au_curry

Préparation :

Publicité
Commentaires
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité