Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
18 mars 2007

Hop je me lance: tartare aux deux saumons

Voilà ma première recette, un petit plat frais, original et simplissime tiré d'un des livres du très public Cyril Lignac.

Chez nous, dans notre bel Hérault le printemps est en avance et il a amené dans ses bagages le soleil! Le week-end dernier nous avons eu alors envie d'un repas plus léger, pour nous tirer vers les beaux jour...

Pour 2 personnes vous aurez besoin de:
·       75 g de saumon fumé,

·       200g de saumon frais sans arête,

·       le jus d'un citron vert,

·       3 cornichons,

·       1 échalote,

·       1 cuiller à soupe de câpres,

·       1 cuiller à soupe d'aneth ciselé (vous pouvez aussi mettre de la ciboulette si vous préférez),

·       sel et poivre.

Couper en fines lamelles les 2 saumons et ajoutez y le jus du citron vert.
Couper également les cornichons et l'échalote.
Dans un saladier, mélanger alors la mayonnaise, les câpres, l'aneth, les cornichons, l'échalotes et le saumon.
Répartissez la préparation dans deux petits contenants pour servir.
Bien sur plus c'est frais meilleur c'est!

tartare_de_saumon

Si vous voulez accompagner cette entrée d'un petit verre, je vous conseillerai bien sur un vin blanc mais pas trop vif (comprenez acidulé), car ce plat est déjà assez acide à cause des câpres et des cornichons. Préférez un vin frais et fruité, mais l'acidité reste l'ennemie de tout les accords...

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ta première recette, et bienvenue sur la bloggosphère
K
J'ai mis un petit message chez moi pour te faire connaître.
A
J'aime beaucoup le saumon, ta recette est très appétissante !
R
hum, une bonne recette bien fraiche, ici aussi dans le var, le beau temps est dejà la !
E
Des débuts encourageants ... et une jolie recette !!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité