Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
21 mars 2007

Velouté de courgette au curry

Vous vous souvenez il y a quelques jours je vous parlais de soleil et de chaleur et bien oubliez tout ça! Ici aussi l'hivers nous fait un dernier pied de nez et il fait un vent à décorner les boeufs!
Du coup hier soir aprés une journée en extérieur envie de chaud... de soupe.

C'est une recette simplissime et pas calorique pour 2 sous, pour celles qui sont fachées avec leur cuisiniéres ou qui n'ont pas le temps.

Pour 2 assiettes:

  • 6 ou 7 petites courgettes,
  • De la créme fleurette, 1/3 de brique,
  • Curry en poudre,

Peler et débiter les courgettes en rondelles.
Les faire cuire à la vapeur pendant 30 mn environ.
Transferer les courgettes cuites dans votre casserole et mixer trés fin.

Rajoutter de la créme fleurette  en fonction de votre gout (plus ou moins oncteux).

Remettre sur feu doux et rajoutter un bonne cuillére à café de curry.

Le curry réhausse le goût de la courgette, c'est un vrai régal qui donne bonne conscience...

soupe_courgette_cury2

Publicité
Commentaires
L
Félicitations pour ton nouveau blog.<br /> Cette recette de velouté me plaît beaucoup. Miaaaam!<br /> L'avenir est donc très prometteur... je reviendrai souvent faire un p'tit tour chez toi. ;o)<br /> Bonne continuation,<br /> Lolo
M
ça réchauffe et c'est léger en même temps !
A
Très bonne idée ce velouté, il est tout à fait d'actualité !
K
Tu as raison, une petite soupe par ce temps, c'est bien réconfortant! Et avec du curry, en plus, ça ne gache rien ;o)!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité