Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
8 août 2007

Quiche thon, chèvre frais et ciboulette

Alors pour repartir sur de bonne base, une petite recette d'étè qui vient du tome 1 de "c'est moi qui cuisine" de Cyril Lignac

allez on zy va!

Ingrédients:

  • une pate brisée toute prête
  • 150g d'olives vertes dénoyautées
  • 250g de thon à l'huile
  • 100g de chèvres frais
  • 4 oeufs
  • 200g de fromage blanc
  • 10 cl de crème fraiche
  • 150g de parmesan rapé
  • 1 poignée de pistache (facultatif)
  • 3 cuill. à soupe de ciboulette ciselée
  • beurre pour le moule

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.
Etaler la pate dans un moule, la piquer et enfourner 10 mn.

Couper les olives en morceaux.
Egoutter le thon et le mélanger à la fourchette au chèvre frais.

Dans un saladier batter les oeufs en omelette.
Ajoutter la préparation thon/chèvre, le fromage blanc, la créme liquide et les 2/3 du parmesan, les olives, les pistahces et la ciboulette.
Saler, poivrer.

Verser la préparation sur le fond de tarte.
Saupoudrer avec le reste de parmezan et enfourner 35 mn.

tartethon

voilà j'espère que pour mon retour ça vous plaira, nous on a adoré!

Publicité
Commentaires
H
mmh cette recette, je l'ai repéré sur ce livre et pas encore testé, va pourtant falloir que je m'y mette, ça a l'air délicieux!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité