Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
3 avril 2007

Cornets au saumon

Dimanche nous étions de repas chez la belle famille, chacun y apporte sa petite contribution.

Moi j'étais en charge de l'apéro,

Chouette chouette c'est rigolo

...

Vous connaissez le proverbe qui fait des rimes sans le vouloir...

Je vais donc égrainer ces prochains jours avec  ces petits amuses gueules!

Aujourd'hui une recette divine piquée chez amuse bouches et je n'ai quasiment rien changé à la recette initiale...

C'est beau, c'est bon et ça en jette chez belle maman!!

cornet2

Pour 20 cornets

Ingrédients :

-5 feuilles de brick

-400g de saumon fumé

-3CS de crème épaisse

-De la ciboulette  fraîche

-Du beurre fondu

-Œufs de poisson

Les cornets :

Coupez les feuilles de brick en 4 triangles. Les badigeonner de beurre et les rouler en cornet.

Improvisez des cornet qui serviront de support avec de l’alu si vous n’en possédez pas de véritables.

Mettez les cornets en alu dans ceux en brick.

La cuisson est rapide, j’ai fait seulement 8 cornets d’alu. Déposez les sur une plaque de cuisson côté jointure.

Colorez au four 10min à 180°C.

Aprés la sortie du four, attendez un moment puis retirez délicatement le cornet d’alu et laissez refroidir sur du papier absorbant.

Garniture :

Coupez le saumon en lanières ou utilisez des dés de saumon tout prêt.

Ciselez la ciboulette et l’ajoutez à la crème.

Remplissez les cornets en intercalant la crème et le saumon.

Finir par un peu d’œufs de poisson et un peu de ciboulette.

cornet_au_saumon

Voilà c'est elégant et raffiné, que demander de plus??

Publicité
Commentaires
A
j'avais déjà tester mais au poulet, je vais me lancer dans les lardons! hummmmmmmm j'en ai l'eau a la bouche!
A
J'en prendrais bien un, ils sont très jolis bravo !
K
Je les avais vu aussi, tu les a bien réussi, c'est vrai que ça en jette!
C
je les avais vu chez Sylvie et j'avais flashé, brvo, les tiens sont superbes !
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité