Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
4 avril 2007

Petits choux au roquefort

Voici donc la suite de mon apéro familial! Une recette que faisait souvent ma mamie (qui a due me transmettre le gêne de la cuisine). Tient Mamie y a bien longtemps que tu ne nous en a pas fait...

Bref le tonton de chéri vit à St Domingue et là bas il lui manque cruellement (entre autre chose...) du roquefort!!!
Alors pour lui faire plaisir j'ai fait ces petits choux qu'il a honoré à leur juste valeur...

Pour 30 petits choux
Ingrédients :

  • 1/4 de litre d'eau
  • 100 g de beurre
  • une pincée de sel
  •   150 g de farine
  • 5 oeufs

Mettez l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole, faites chauffer lentement.
Quand le mélange entre en ébullition, retirez du feu et versez d'un seul coup toute la farine.
Remuez vigoureusement pour incorporer la farine au liquide puis remettez sur feu doux en continuant de remuer pour dessécher la pâte.

Quand elle forme une boule et se détache des parois de la casserole, incorporez les oeufs entiers un à un.
Remuez encore 1 à 2 minute pour bien aérer la pâte.

Mettez la pâte par cuillerées à café sur la plaque du four chemisée en tas espacés.
Faites cuire à four chaud ( 210°C) en plaçant la plaque dans le bas du four pendant 30 mn, sans ouvrir la porte du four.

Laissez-les refroidir dans le four éteint, porte ouverte pour qu'ils ne retombent pas.

Garniture
Ingrédients:

  • 150g de roquefort
  • 100g de jambon blanc
  • 100g de beurre pommade
  • 1 cuiller à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :

Mixer le jambon blanc.

Mélanger le roquefort au beurre avec les doigts puis quand ils sont bien amalgamés rajouter le jambon.

Rajouter enfin la crème fraîche.

Montage

Quand les choux sont bien refroidis, couper les en deux, aux 2/3 environ.

Garnisser les alors de créme au roquefort et refermer.

choux_au_roquefort

Préparation :

Publicité
Commentaires
C
moi qui suis fan d'apéros dinatoires, ça me tente beaucoup !
A
C'est une bonne idée pour un apéritif qui change !
K
Bon, tu sais que le roquefort, ce n'est pas mon fort (mdr) mais si tu en fais à un autre parfum, je ne dis pas non!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité