Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
11 avril 2007

Cake aux olives

Coucou tout le monde, après quelques jours de silence (mais croyez moi mouvementés...) me revoilà avec le cake de ma mamie pour finir mon apéro...
Voilà donc un petit secret de famille pour les intimes!

Le mieux est de la préparer la veille pour le lendemain et de le réfrigérer quelques heures, ainsi il se coupe plus facilement.

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 2 décilitres de vin blanc sec
  • 2 décilitres d'huile (voir moins pour le régime...)
  • 200 g d'olives vertes dénoyautées
  • 200 g lardons fumé
  • 150 g de gruyères râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180° C et beurrer un moule à cake

Mélanger la farine et la levure, y incorporer les oeufs.
Rajouter le vin blanc et l'huile, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Rajouter enfin les olives, les lardons et le gruyères.

Transférer dans le moule à cake et enfourner 1 heure.

Y a plus qu'à...

cake_aux_olives

Publicité
Commentaires
C
Coucou Mel,<br /> <br /> Alors ça y est j'y suis venue sur ce fameux blog et miam miam il y a plein de bonnes recettes!! En plus c'est la classe car tu fais ça comme une chef avec les photos et tout et tout!!!<br /> Félicitations et dès que je fais une de tes recettes promis je reviens te le dire!!! La pour l'instant rien qu'en ayant vu les amuse bouches je salive!!!!!<br /> A bientôt<br /> Clem
A
J'aime beaucoup ce genre de cake parfait pour un pique-nique aussi !
K
Hé hé, je l'ai goûté, ce fameux cake et il est trés bon!
A
Super, j'adore le cake aux olives !<br /> Merci pour la recette :D
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité