Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine entre amis
Ma cuisine entre amis
Derniers commentaires
23 avril 2007

Porc au curry

Coucou me revoilou un pêu plus tard que prévu (j'étais en week end chez môman qui a des soucis avec le net) avec une recette qui me rappelle nos vacances à l'île Maurice...Haaammmpffffff

J'ai piqué cette recette sur marmiton et je l'ai modifiée un chouilla, pour changer un peu de la recette simplette consistant à mettre le curry dans la créme fraiche huhuhu.
Bref étant donné le peu de reste on peut conclure que c'était bon!

Ingrédients (pour 5 personnes) :

  • 1 filet mignon de porc
  • 1 gros oignon 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte de pulpe de tomates en dés
  • 1 brique de 20 cl de lait de coco
  • 15 cl de vin blanc 
  • 3 cuillères à café de curry 
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • sel et poivre

Préparation :

Couper la viande en morceaux d'environ 4 cm.La faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
Réserver.

Faire revenir à l'huile d'olive, l'oignon et les gousses d'ail émincés.

Ajouter la pulpe de tomates.

Ajouter ensuite les morceaux de viande, le vin blanc, et le lait de coco, de façon à couvrir la viande (ajouter un peu d'eau, si besoin).
Ajouter sel, poivre, curry et piment.

Couvrir, et laisser mijoter 30 min à feu doux.

Un bon petit plat exotique avec un verre de rosé frais (c'est ce qui se marie le mieux aux épices) dans le jardin au soleil... que demande le peuple?

porc_au_curry

Publicité
Commentaires
M
il doit être bon ton plat!! biiises micky
E
Je découvre ton blog grâce à Kate 34 et bravo pour toutes tes recettes
A
J'aime beaucoup cette recette !
L
Une belle recette à gouter très vite..!
K
Tu connais ma passion pour le curry... Mais un filet mignon pour 5? Et dire que nous, on le mange à 2... Il faut vraiment arrêter de se goinfrer!
Ma cuisine entre amis
Publicité
Publicité